Brand News / Infos / Actualités / Buzz 49 Actualités Peoples disponibles
TITRE : Sidiki Diabaté : accusé d’escroquerie et abus de confiance !
CATEGORIE : people
Publier le : 2016-12-23

Le chanteur Malien Sidiki Diabaté est accusé d’escroquerie et abus de confiance par des organisateurs de spectacle.

L’artiste Malien qui a manqué le spectacle du 17 décembre prévu au Canada devra faire face à une plainte déposée contre lui par le responsable de la structure Diolo traiteur.

Pour ce dernier, le chanteur malien a pris un acompte sur un budget global de 64.000$ dont les 60 %, soit 38.467$ Canadien, ont été dépensés pour l’organisation d’un spectacle à Montréal, le samedi 17 décembre 2016.


Faux rétorque le chanteur dans un communiqué. Dans ce courrier, l’artiste marque son étonnement avant de démentir les faits.

“ Ces organisateurs affirment avoir versé une somme de 38 000 dollars à SIDIKI DIABATE ce qui est totalement faux. L’acompte versé est d’un montant de 5 000 dollars” précise la star à travers la structure NEMENCIA.

*****COMMUNIQUE*****

La société KEYZIT, sa filiale NEMENCIA ainsi que l’artiste SIDIKI DIABATE démentent formellement les accusations formulées à leur encontre par les organisateurs du concert prévu le 17 décembre 2016 à Montréal (DIOLO TRAITEUR, ML SQUARE 360, K ENTERTAINEMENT).

Ces organisateurs affirment avoir versé une somme de 38000 dollars à SIDIKI DIABATE ce qui est totalement faux. L’acompte versé est d’un montant de 5000 dollars. Cette somme est toujours en possession de la société NEMENCIA qui ne verse les cachets aux artistes qu’une fois la date réalisée. En cas d’annulation l’acompte est reversé aux organisateurs. Ces 5000 dollars seront donc reversés aux organisateurs dès que nous auront leurs coordonnées bancaires.

De plus ces organisateurs ont publié communiqué dans lequel il est indiqué que « le remboursement des billets se fera directement par l’équipe de SIDIKI DIABATE » ce qui est également faux. KEYZIT, NEMENCIA et SIDIKI DIABATE n’ont pris aucun engagement de la sorte.

NEMENCIA est la société chargée du booking et de la production des concerts de SIDIKI DIABATE. NEMENCIA n’a jamais engagé SIDIKI DIABATE pour un concert à Dakar le 17 décembre 2016, son seul et unique concert à Dakar est prévu le 22 décembre 2016 soit 5 jours après la date prévue à Montréal.

La non venue de SIDIKI DIABATE à Montréal est uniquement liée à un problème d’ordre administratif qui l’empêchait d’être présent à temps pour le concert. L’artiste a même publié un communiqué sur sa page facebook en annonçant que le concert serait reporté à une date ultérieure.

En réalité, les organisateurs de Montréal n’ont pas travaillé professionnellement sur cet événement en ne prenant pas les mesures nécessaires dans le cas d’une éventuelle annulation (billeterie, assurances annulation etc…). Il semblerait également qu’ils n’avaient pas les fonds nécessaires pour produire ce spectacle, qu’ils ont dépensés l’argent des billets et se retrouvent aujourd’hui dans l’incapacité de rembourser les clients. Ils fuient leurs responsabilités et essaient de faire porter le chapeau à l’artiste SIDIKI DIABATE, KEYZIT et NEMENCIA.

Par conséquent la société KEYZIT, sa filiale NEMENCIA ainsi que l’artiste SIDIKI DIABATE entendent à leur tour déposer une plainte pour diffamation contre ces organisateurs et réclamer réparation pour le préjudice subit.

Fait à Dakar le 21 décembre 2016.

KEYZIT, NEMENCIA et SIDIKI DIABATE

A lire egalement ...
Bebi Phillip repond à Arafat Dj
Lire l'article ...
Tyga s’exprime sur sa relation avec Kylie Jenner et l’influence ...
Lire l'article ...
Pourquoi les bébés de Beyoncé et Jay Z sont encore à l’hôpital ?
Lire l'article ...
Karim Benzema et Cora Gauthier ont accueilli leur premier enfant
Lire l'article ...
Magic system toujours plus fort ! toujours plus grand !
Lire l'article ...
Rihanna : cette très grosse surprise qui n'a pas fait plaisir à ...
Lire l'article ...
Booba : il porte une montre de plus de 60 millions
Lire l'article ...
Eudoxie Yao : ses 10 photos les plus chaudes
Lire l'article ...
Rihanna dévoile la pub de son nouveau parfum
Lire l'article ...
Arafat Dj : “ je n’ai jamais mis enceinte la femme de Sidiki.
Lire l'article ...
PUBLICITE ...
Bibliothèque musique Coupé-décalé 100% Zouglou Autres variétés Top 50
Copyright © Janvier 2014 - 2016, www.babiremix.com - Powered by Vortex web technologie